Vous êtes ici : Accueil Sara-tech.fr / Prestations de services

Prestations de services

Des prestations pour vous accompagner dans la mise en oeuvre

Liste des Prestations

 

 

Détails des Prestations


Prestation d' « Audit »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Qualifier et quantifier le contexte informatique, applicatif, méthodologique et organisationnel existant
  • Mettre en évidence les risques de perte de données, des lacunes méthodologiques ou organisationnelles et les goulots d'étranglement du système informatique
  • Validation de conformité des procédures existantes aux normes et éventuels réglements qui s'appliquent
  • Préconiser les changements nécessaires à tous les niveaux: systèmes, logiciels, matériels, méthodologies, organisations
  • Rédaction ou aide à la rédaction d'un éventuel appel d'offres
  • Pour les collectivités : détermination des DUA et création des tableaux de gestion

 

Une partie technique de la mission se déroulera sur le site d'intervention et une partie rédactionnelle de la mission pourra se dérouler sur le site d'intervention ou hors site (dans les locaux de Sara Technologies).

 

Voir nos domaines d'expertise


 

Prestation de « Formation »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Présentation du logiciel et/ou du matériel
  • Démonstration de l'utilisation du logiciel et/ou du matériel
  • Prise en main du logiciel/matériel
  • Les tâches administrateur
  • Les tâches opérateur
  • Actions à faire lors de la survenue d'incidents
  • Travaux sur des exercices théoriques et des travaux pratiques
  • Vérification des connaissances acquises

 

La mission se déroulera dans les locaux de la société cliente.

 

voir le détail de nos prestations de formation


 

Prestation de « Gestion de Projet »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Aider à la définition des besoins et objectifs
  • Aider à la qualification et au choix des logiciels et matériels
  • Définir les étapes et les durées de la mise en œuvre
  • Superviser et contrôler le déploiement du ou des logiciels
  • Superviser et contrôler la mise en production

 


 

Prestation d' «Installation de Logiciels et/ou matériels» 

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Vérifier les pré-requis d'installation
  • Installer les produits logiciels et/ou matériels
  • Paramétrer les logiciels et/ou matériels
  • Tester le bon fonctionnement des logiciels et/ou matériels
  • Transférer le minimum de connaissance nécessaire à l'utilisation des logiciels et/ou matériels

 

Note: il peut être nécessaire d'associer une mission de formation à cette mission.

 

Voir nos domaines d'expertise. 


 

Prestation d' « Intervention sur site »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Diagnostiquer les problèmes
  • Vérifier les pré-requis
  • Conseiller et Préconiser des Solutions pour remédier aux problèmes
  • Recommander éventuellement une mise à jour logiciel ou matériel
  • Remettre en fonctionnement (selon la disponibilité des patches ou des mises à jour)

 

Note: il peut être nécessaire d'associer une mission de formation à cette mission.

 

Voir nos domaines d'expertise


 

Prestation de « Support »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Appeler la société cliente ou se faire appeler dans le cadre d'une astreinte téléphonique
  • Diagnostiquer les problèmes à partir des informations fournies
  • Transmettre des informations permettant de confirmer / infirmer les diagnostiques
  • Conseiller et Préconiser des Solutions pour remédier aux problèmes
  • Recommander éventuellement une mise à jour logicielle ou matérielle
  • Transmettre les informations permettant éventuellement la remise en fonctionnement (selon la disponibilité des patches ou des mises à jour)

 

Note: il peut être nécessaire d'associer une mission d'intervention à cette mission.

 

Voir nos domaines d'expertise


 

Prestation d' « Evaluation de Solutions »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Aider la société cliente dans sa recherche et de son choix d'une solution de stockage, d'archivage ou de sauvegarde
  • Définition des besoins
  • Liste des solutions possibles
  • Rencontre des fournisseurs
  • Evaluation et comparaison des offres
  • Tests des meilleures offres
  • Choix de la solution la mieux adaptée

 

Note : cette prestation ne peut remplacer dans certains cas une prestation de Conseil.

 

Voir nos domaines d'expertise


 

Prestation d' « Administration de Systèmes de Sauvegarde »

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Aider la société cliente à définir une stratégie de sauvegarde
  • Mettre en œuvre des procédures de sauvegarde et de restauration
  • Vérifier le fonctionnement du système de sauvegarde
  • Faire le suivi des sauvegardes et restauration pour suppléer l'absence temporaire de l'administrateur attitré

 

Voir nos domaines d'expertise


 

Prestation d' « Administration de Systèmes d'Archive»

 

Les objectifs de cette prestation consistent à :

 

  • Aider la société cliente à définir une stratégie d'archivage
  • Mettre en œuvre des procédures d'archivage et et de consultation
  • Vérifier le fonctionnement du système d'archive
  • Faire le suivi des archives et des consultations pour suppléer l'absence temporaire de l'administrateur attitré

 

Voir nos domaines d'expertise